beauté·DIY

Masque fait maison, pour des cheveux hydratés et rayonnants !

jollyholiday

Hello tout le monde, vous allez bien? Aujourd’hui, on va parler CHEVEUX! En ce moment, c’est une de mes grandes préoccupations ^^ Oui, il y a peu, j’ai fait un balayage couleur caramel et du coup j’ai les cheveux assez secs et abîmés. Pour remédier à ça, j’ai changé complètement ma routine cheveux. D’ailleurs, si vous le souhaitez je peux vous faire très bientôt un article détaillé à ce sujet, puisque je suis ravie de ma nouvelle routine. Mes cheveux sont vraiment beaucoup mieux qu’avant !

Avant de commencer cet article, je voudrais également vous rappeler que mon concours pour remporter un masque Bio d’une valeur de 38 euros est toujours en ligne, il se termine le 13 Août ! 🙂 Si vous voulez participer, toutes les informations sont en bas de cet article !

Passons sans plus tarder à cette recette de masque pour les cheveux. Vous aurez besoin de:

  • Beurre de karité fondu (40ml –> 36 gr)
  • Huile végétale de Coco Bio (5ml –> 4.5 gr)
  • Huile végétale de Ricin Bio (45ml –> 42.3 gr)
  • Huile essentielle d’Ylang-Ylang Bio : 3 gouttes
  • Huile essentielle de Pamplemousse: 10 gouttes
  • Un bol
  • Un mini fouet
  • Un verre doseur de 25 ml
  • Un pot de 100 ml

P1020271

1 ère étape : 

Faites fondre au préalable le beurre de karité et l’huile végétale de Coco

2 ème étape:

Ajoutez l’huile végétale de ricin puis les huiles essentielles d’Ylang et de pamplemousse en mélangeant entre chaque ajout.

3 ème étape:

Placez le bol au congélateur pendant 30 à 40 minutes

4 ème étape:

Lorsque la préparation est figée, sortez le bol du congélateur et fouettez énergiquement à l’aide du mini fouet afin d’obtenir une pâte lisse, homogène et aérée.

Dernière étape:

Transvasez la préparation dans votre pot de 100 ml et laissez reposer pendant 12 heures avant utilisation.

 

Conseils d’utilisation: 

Appliquez 1 à 2 noix de préparation sur cheveux humides en massant chaque mèche pour faire pénétrer le soin. Laissez poser 1h à une nuit puis procédez au shampooing !

Grâce au beurre de karité nourrissant et réparateur et l’huile de ricin fortifiante et protectrice vos cheveux seront réparés, doux et très bien hydratés. Un soin parfait pour le retour de la plage 🙂

20624031_1741548135885412_1137016524_n

Je suis fan de ce masque, je le trouve super hydratant et depuis que je l’utilise je trouve ENFIN que mes cheveux sont bien ^^ Et ça ce n’était vraiment pas gagné..

J’espère que cette petite recette pourra aider vos cheveux 🙂 Je vous souhaite à tous une bonne semaine, Bisous Bisous

 

*CONCOURS SPECIAL 500 ABONNES*

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 13 Août pour participer à mon Concours pour remporter le masque hydratant Bio « Tendre rosée du jardin » d’une valeur de 38 euros. Pour cela, il vous suffit de commenter mon article –> Pour l’été, Adieu le fond de teint avec LcBio + CONCOURS 500 Abonnés !

Je vous souhaite bonne chance! 🙂

Concours 500 Abonnés

logo-pauline-parle-de-beaute-7x4cm

Pour celles et ceux qui recherchent quelqu’un pour créer votre logo je vous recommande Marine qui est professionnelle dans ce domaine. Son adresse mail : 

marine.baluteau@club-internet.fr

 

Publicités

16 réflexions au sujet de « Masque fait maison, pour des cheveux hydratés et rayonnants ! »

    1. Effectivement, il y a plusieurs produits à avoir. Cependant, moi j’ai acheté le coffret spécial cheveux qui coûte 30 euros, à l’intérieur tu as le matéreil (fouet, pot, verre doseur..) + les ingrédients pour 9 recettes donc 9 produits! Un produit te revient donc à 3 euros environ ce qui est plutôt raisonnable 🙂 Je trouve donc que les coffrets sont largement plus avantageux. Merci pour ton commentaire et à bientôt sur le blog :* Bisouus

      Aimé par 1 personne

  1. Et coucou!! J’aime beaucoup cette recette pour hydrater les cheveux, c’est un must surtout l’huile vierge de coco, je l’utilise depuis peu et j’en suis vraiment contente😊 moi c’était essentiellement un masque que j’ai laissé poser 2h, une huile qui est juste formidable! Je testerais ta recette😊 à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s