Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous partager mon expérience. Si vous aussi vous avez des difficultés à digérer après un repas, si vous avez des ballonnements et le ventre qui gonfle, cet article est fait pour vous. Grâce à cette solution, j’ai retrouvé un confort digestif et un ventre plat en seulement quelques jours.
Ballonnements, ventre gonflé : Mon expérience
Il y a plusieurs mois, j’ai commencé à avoir un inconfort digestif dès que je mangeais. En effet, dès le repas terminé, je sentais que j’étais ballonnée et que mon ventre gonflait. L’hiver, ça ne me posait pas vraiment de problèmes, mais depuis juin et les après-midi piscine, je me suis dis ce n’est pas possible d’avoir un ventre comme ça ! Je ne fais pas de sport d’accord, mais si vraiment j’avais pris du poids au niveau du ventre, j’aurais un ventre même le matin au réveil. Or, le matin, mon ventre était toujours plat. En revanche, dès que je mangeais mon petit-déjeuner, mon ventre apparaissait.
Je me suis d’abord penchée sur une éventuelle intolérance au gluten, j’avais vu sur internet que cette intolérance peut provoquer ce type de symptômes. Néanmoins, même les jours où je mangeais pas de gluten, les mêmes symptômes étaient présents. Après avoir effectué plusieurs recherches sur internet et lu de nombreux témoignages, j’ai découvert que le charbon végétal sous forme de cure pouvait très nettement améliorer notre confort digestif !
La solution : Le charbon végétal
Tous les avis que j’ai pu lire sur les bienfaits du charbon végétal étaient impressionnants ! En quelques jours seulement, les personnes n’avaient plus de ballonnements ni le ventre gonflé. Mais alors, vous allez me dire, qu’est-ce que le charbon végétal ?
Qu’est-ce que le charbon végétal ?
Le charbon végétal est un actif naturel obtenu à partir d’écorces, de tiges, d’arbres. Cet actif permet d’absorber les gaz et les toxines produites pendant le digestion et ainsi les éliminer par l’intestin. De ce fait, le charbon végétal va permettre de réduire l’inconfort digestif et de dégonfler le ventre.
Il est conseillé de prendre 2 à 4 gélules par jour en dehors des repas. Personnellement, je prends 2 gélules vers 10h/11h du matin.
Les probiotiques en complément du charbon végétal
Dès le lendemain de mes recherches, je suis allée à la pharmacie pour acheter une cure de charbon végétal. La pharmacienne m’a conseillé de prendre également une cure de probiotiques. Elle m’a expliqué que le charbon végétal va aider, mais ne va pas régler le problème de fond à savoir : le déséquilibre de ma flore intestinale. Elle me conseille de prendre une cure de probiotiques pendant 3 mois.
Les probiotiques sont reconnus pour améliorer le transit intestinal (constipation, diarrhées, ballonnements etc.). Cette cure est également idéale pour améliorer la flore intime, l’aspect de la peau et renforcer notre immunité.
Les résultats
Après 3 jours de prise de charbon végétal, j’ai déjà vu une différence très nette. Non seulement, mon ventre est redevenu plat, mais je n’ai plus de ballonnements, je me sens beaucoup plus légère après chaque repas. Un vrai confort de vie !
Bien sûr, il s’agit de ma propre expérience, je vous conseille de parler de vos problèmes digestifs avec votre médecin ou votre pharmacien afin d’adapter le traitement 🙂
Si vous aussi vous avez testé le charbon végétal, n’hésitez pas à nous partager vos retours en commentaire !
A très vite pour un nouvel article,
Pauline
2 commentaires
Bonjour,
Merci pour article, pourriez-vous me donner votre marque de probiotiques et de charbon végétal car il y en a tellement ! Merci par avance, Cécile
J’utilise la marque Arkopharma ou la marque Dieti Natura 🙂