Hello tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve dans un nouvel article « revue ». Comme vous avez pu peut être le constater ces derniers temps, c’est le type d’article que j’aime beaucoup écrire. D’une part parce que ça me permet de tester et de vous partager les produits qui me plaisent ou au contraire qui ne me plaisent pas. D’autre part, je suis de plus en plus dans une démarche de trouver des produits qui correspondent vraiment à ma peau et surtout bons pour notre santé. Malheureusement et comme pour beaucoup de produits on peut avoir des déceptions et c’est le cas aujourd’hui. Je vous invite à lire l’intégralité de cet article pour mieux comprendre cette déception.
En tant que blogueuse, j’ai la chance de pouvoir tester des produits. Il y a peu, j’ai postulé pour une campagne Ella Baché via la plateforme hivency dont je vous ai parlé dans cet article : Comment recevoir des produits gratuitement ? Je ne connaissais pas du tout cette marque, c’est pourquoi j’ai eu envie de tester leurs produits 🙂 J’ai donc pu en tester trois : Une crème de lait pour le corps, une crème nutrition ultra riche pour le visage ou le corps ainsi qu’un masque en tissus pour les peaux abîmés. Quoi de mieux que des produits nourrissants pour rétablir notre peau après l’été ?
La marque Ella Baché
Avant de vous donner mon avis positif et négatif, j’ai envie de vous présenter rapidement la marque Ella Baché. Il faut savoir que Ella Baché est la première femme diplômée en pharmacie par l’université de Budapest. Etant passionnée par le soin de la peau, elle a décidé de développer une gamme de produits permettant de révéler toute la beauté des femmes au naturel. En 1936, elle élabore des soins à partir d’extraits actifs d’avant-garde (La Nutridermologie) en s’inspirant des femmes hongroises qui se frottaient le visage avec des tomates coupées.
Aujourd’hui, au delà de la marque, Ella Baché propose également des soins en institut mais également des diagnostics de peau afin de trouver des produits adaptés à chaque femme.
Le test des produits
Mon avis
J’ai eu l’occasion de découvrir cette marque en profondeur grâce à un test de produits. Lors de ma première utilisation, j’ai été complètement convaincue ! En effet, ces trois produits ont un réel pouvoir d’hydratation et de nutrition. Ayant une peau à tendance grasse, j’ai l’habitude d’appliquer sur ma peau des produits très matifiants et qui ont donc tendance à assécher ma peau. Résultat, lorsque j’applique mon fond de teint j’ai des petits résidus sur le front et le nez dû au manque d’hydratation. De ce fait, j’ai décidé d’appliquer une crème très riche le soir et une crème matifiante le matin.
La crème nutri’actcon ultra riche de la marque Ella Baché tombait donc très bien 🙂 J’ai rapidement constaté une différence sur ma peau, plus douce, plus hydratée et donc plus claire après le maquillage ! Pour la crème de lait spéciale corps, j’ai également été convaincue, la crème pénètre rapidement et possède une action nourrissante extrême ! Une peau toute douce 🙂
Concernant le masque, il s’agit d’un masque en tissus, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. En effet, c’est facile à appliquer mais surtout très pratique à enlever ! J’ai adoré l’utilisé, il était très frais et très hydratant, une vraie peau de bébé après application 🙂
Malheureusement et comme je vous l’avais annoncé juste au dessus, j’ai été déçue de la composition des produits. En effet, je n’avais pas eu le réflexe de scanner les produits via l’application Yuka dès la réception du colis. Et j’aurais vraiment dû.. On commence par le pire des produits niveau composition : La crème de lait pour le corps. La note attribuée par Yuka est de 0/100 ! Ce produit est composé d’un ingrédient nommé Propylparabène. Cet ingrédient est classé comme un perturbateur endocrinien qui peut notamment contribuer au développement de tumeurs dont certains cancers du sein.
Je dois avouer que quand j’ai vu ça, j’ai totalement été refroidie et ça se comprend. J’ai donc décidé de ne plus l’utiliser ! Je me demande encore comment en 2019, avec cette prise de conscience des consommateurs, les marques produisent encore des produits aussi mauvais pour notre santé !
Même s’il s’agit d’un partenariat et que j’ai reçu ces produits gratuitement, je me dois de vous informer sur le risque élevé des produits de la marque Ella Baché et tout particulièrement du lait pour le corps. Effectivement, après avoir scanné les deux autres produits, il semblerait qu’ils soient un peu plus « respectueux » 47/100, d’après Yuka. Cependant, les deux autres produits possèdent des risques concernant la fertilité…
C’est probablement la première fois que je vous présente des produits qui m’ont vraiment déçus..
J’espère que cet article permettra à la marque de prendre des initiatives concernant la composition de leurs produits !
J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouveau 🙂
2 commentaires
Merci pour cette analyse Pauline!
Merci beaucoup Christel 🙂