Hello tout le monde ! En ce dimanche 6 mars, je reviens vers vous avec un article un petit peu spécial. En décembre, j’ai pris une grande décision, celle de me lancer dans la création de ma boutique en ligne dédiée à la vente de vêtement, bijoux et accessoires. Si ce projet trotte dans ma tête depuis plusieurs années, je n’ai jamais vraiment osé franchir le pas et me lancer. La pandémie, mais également la nouvelle année m’ont fait prendre conscience que lorsque l’on a un projet, il ne faut pas attendre, mais se donner à fond pour que nos rêves se réalisent. Le 3 janvier 2022, j’ai donc franchi le pas et j’ai débuté la création de mon nouveau site internet.
Les étapes pour créer une boutique en ligne !
Trouver le nom
La première étape de mon projet a été de trouver un nom. C’est une étape importante à ne surtout pas négliger ! Je vous avoue que c’était compliqué de trouver un joli nom qui soit encore disponible sur les différents réseaux sociaux mais également au niveau des noms de domaine. Ma première idée était le nom : Elles pour souligner le côté féminin de la boutique. Malheureusement, ce nom étant déjà utilisé, j’ai décidé de partir sur un autre nom avec « Elles » à l’intérieur à savoir : Corelles. J’ai tout de suite trouvé que ça sonnait bien et qu’en plus de ça, ce nom faisait élégant.
Acheter le ou les noms de domaine et créer les réseaux sociaux
La deuxième étape a été d’acheter le nom de domaine pour ensuite créer le site. L’achat du nom de domaine va permettre d’avoir un site en .com ou en .fr. Je vous conseille de privilégier le .com pour une activité commerciale, mais de tout de même acheter le .fr pour que personne puisse utiliser votre nom. J’ai donc acheté www.corelles.com et www.corelles.fr. J’ai ensuite crée mes réseaux sociaux à savoir Facebook, Instagram et Pinterest. N’hésitez pas à m’y rejoindre !
La création du site internet
Après avoir acheté mon nom de domaine, j’ai lancé la création de mon site internet. Contrairement à mon blog, j’ai décidé cette fois de ne pas faire appelle à une graphiste mais de faire mon site moi-même de A à Z. Certes ça me prend un peu plus de temps, mais c’est tellement une fierté de pouvoir concevoir notre propre boutique. En plus de ça, c’est très économique ahah. Je suis sur mon site depuis Janvier, il est désormais pratiquement terminé.
La recherche de fournisseurs
La partie la plus compliquée a probablement été la recherche de fournisseurs. En effet, avec ce projet, mon but est de promouvoir des entreprises européennes et ainsi, j’ai décidé de ne pas acheter de vêtements provenants de Chine. Je souhaite vous proposer des vêtements de très belle qualité provenants d’Espagne, d’Italie, du Portugal, de la France et hors Europe les Etats-Unis. Mais bien sûr, je souhaite que les tarifs proposés restent intéressants. Il s’est avéré très compliqué de trouver des vêtements jolis et européens ! Mais après des jours et des jours sur internet, j’ai réussi ! J’ai hâte de vous dévoiler la collection complète. Quelques photos vont arriver très prochainement sur mon compte Instagram Corelles.eshop.
Le lancement de la boutique
La dernière étape sera le lancement de ma boutique prévu en Avril 2022. Si tout va bien ça sera sûrement tout début d’avril avec la collection printemps. Il y aura un petit cadeau glissé dans vos colis pour les 20 premières commandes ! Pour cette collection, j’ai fait le choix de proposer plusieurs types de robes, de blouses etc. mais avec un petit stock. Donc si un produit vous intéresse, il faudra commander rapidement pour ne rien louper 🙂
J’espère que ce projet vous plaît que vous serez au RDV en avril pour le lancement !
Un grand merci pour votre soutien !
A très vite,