Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé un joyeux noël, que vous avez bien profité de vos proches 🙂 Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler cheveux. En octobre, j’avais eu l’occasion de tester la marque Shaeri et plus précisément leur soin intense à la figue de barbarie. Je teste le soin intense Shaeri pour sublimer les boucles ! J’avais adoré ce soin puisqu’il m’a permis de sublimer mes boucles et d’hydrater en profondeur mes cheveux. J’ai donc tout de suite accepté de tester leur routine detox en trois étapes. Les produits sont-il aussi efficaces que le soin intense ? Je vous donne mon avis après quelques semaines d’utilisation !
Ma nouvelle routine cheveux detox Shaeri
Comme je l’indiquais dans mon précédent article, j’ai particulièrement aimé les valeurs véhiculées par la marque. En effet, Shaeri propose des produits naturels à plus de 95%, vegan et Made in France. Pour sublimer les cheveux des femmes, Shaeri utilise les nombreuses vertus de l’huile de pépins de figue de barbarie ainsi que l’aloe Vera.
Cette routine detox va permettre de purifier et dépolluer votre cuir chevelu. Au quotidien, nos cheveux ont tendance à retenir les résidus de pollution, particules fines, produits de coiffage ou encore de calcaire. Ainsi, pour avoir des cheveux en bonne santé et qui pousse de manière saine, il est important de réaliser une routine detox durant l’année. En particulier en hiver.
Première étape : Le Pure scrub
Ce produit est adapté aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Composé de sel marin, citron, figue de barbarie bio et d’aloe Vera, ce gommage capillaire va nettoyer et purifier en douceur le cuir chevelu. La marque recommande d’utiliser ce produit une fois par semaine à la place de votre shampoing.
Personnellement, je n’avais jamais utilisé de gommage pour les cheveux et je dois dire qu’il s’agit d’une très belle découverte. Ce produit me permet d’éliminer les impuretés et les peaux mortes, puisque oui, nous avons aussi des impuretés dans les cheveux. Un shampoing classique ne permet pas toujours de les retirer. Depuis que j’utilise ce gommage une fois par semaine, j’ai l’impression que mes cheveux regraissent moins vite.
L’application est très agréable, je prends un peu de produit et je réalise un massage du crâne. J’applique également du produit mèche par mèche puis je rince abondamment.
Deuxième étape : Le soin lavant
Une fois le gommage du cuir chevelu réalisé place à l’après-shampoing aussi appelé soin lavant chez la marque Shaeri. Sur cheveux mouillés, j’applique du produit sur les longueurs et je laisse agir pendant environ 5 minutes. En attendant, vous pouvez réaliser vos soins du corps (gel douche, gommage, etc.) ou soins du visage.
A 98% d’origine naturelle, le soin lavant à l’aloe Vera de la marque Shaeri va laver et démêler vos cheveux. Le petit plus, il va aussi permettre de redéfinir vos boucles. Un produit assez innovant, je dois dire ! On a du mal à le définir, est-ce plutôt un shampoing ou un après-shampoing. Personnellement, je dirais après-shampoing, mais de nombreuses personnes l’utiliser comme 2 en 1 à savoir shampoing et après-shampoing.
Troisième étape : La crème de soin
La dernière étape de cette routine detox : La crème de soin. Sur cheveux secs ou humides, appliquer une noisette de produit sur les longueurs. Ce soin va permettre de régénérer la fibre capillaire et définir les boucles. J’ai beaucoup aimé ce produit qui, effectivement permet de redessiner les boucles. Je l’utilise chaque matin, en seulement quelques minutes, je suis coiffée. Un vrai gain de temps.
Mon avis sur cette routine detox Shaeri
Comme pour le soin intense, je n’ai pas été déçue par cette routine cheveux. Il est vrai qu’à première vue, je n’ai pas tout de suite compris comment utiliser les produits. Je me suis dit, où est le shampoing ? Au final, j’ai compris que le gommage pouvait faire office de shampoing une fois par semaine. Le reste du temps j’utilise soit le soin lavant, a bien rincer si vous l’utilisez comme shampoing soit mon shampoing habituel. Pour ne pas habituer mes cheveux et ainsi perdre l’efficacité des produits, il est important d’alterner avec une autre routine.
Grâce à cette routine, j’ai réussi à espacer mes shampoings passant de 2 à 3 jours. Une vraie réussite ! J’ai vu également une jolie différence sur mes boucles, elles sont plus jolies, hydratées et brillantes !
J’espère que cet article vous aura plu 🙂
A très vite,
Pour retrouver facilement cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !
2 commentaires
Coucou ☺️ je ne connais pas la marque, mais moi non plus, je ne me passerai plus de mon gommage pour les cheveux. Ça a révolutionner ma vie. Bonne journée ☺️
coucou merci pour ce bel article et ah super alors pour l’espacement des shampoings moi ca me le fait quand je fait mes meches blondes j’espace mes shampoing et ca se voit pas sinon ca a l’air de bon produits et j’ai justement un soin cheveux de cette marque que j’ai eu avec une de mes blissim mais je ne l’ai pas encore utilise aller a bientot