Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous retrouve dans un article dédié au sujet de l’épilation. Epilation des jambes, des aisselles, du visage ou encore du maillot, quelle technique d’épilation choisir pour retirer vos poils ? Si le rasoir est la solution la plus utilisée, car très pratique, cette technique d’épilation comporte des aspects négatifs. Dans cet article, je vais vous proposer deux autres alternatives à savoir l’épilateur et l’épilation à la cire.
L’épilation au rasoir avantages et inconvénients
Pendant des années, j’ai opté pour cette technique d’épilation et je dois bien avouer que je l’utilise encore quand je n’ai pas beaucoup de temps. Le rasoir est très pratique, car il permet de retirer les poils rapidement sous la douche. En moins de 5 minutes, vous avez retiré l’intégralité de vos poils et en plus sans aucune douleur !
En revanche, cette méthode comporte des points négatifs. Contrairement à l’épilateur ou à l’épilation à la cire, le rasoir ne va pas arracher les poils à la racine. Il va simplement couper le poil. De ce fait, au bout de deux/trois jours vos poils vont repousser ! Ils auront aussi tendance à repousser plus épais.
Vous l’aurez donc compris, cette méthode d’épilation peut être très pratique quand nous avons peu de temps devant nous, néanmoins, ce n’est pas la technique à utiliser régulièrement.
L’épilation à l’épilateur électrique avantages et inconvénients
Contrairement au rasoir, l’épilateur va arracher les poils à la racine ce qui va permettre d’avoir une repousse plus longue et des poils qui repoussent plus fins avec le temps. Il permet également de retirer les poils même les plus courts pour un résultat parfait. Avec cette technique, vous serez tranquille pendant 2 à 3 semaines !
Jambes, maillot, aisselles, visage, l’épilateur est adapté à toutes les zones à condition de bien choisir son épilateur.
Bien sûr, comme chaque technique, l’épilation à l’épilateur comporte deux principaux inconvénients à savoir le prix (l’investissement pour l’achat d’un bon épilateur) et son aspect douloureux notamment sur le maillot et les aisselles.
L’épilation à la cire avantages et inconvénients
On termine cet article par une autre technique d’épilation très connue : La cire. On distingue aujourd’hui deux types de cire, la cire froide et la cire chaude. La cire froide s’utilise avec des bandes facilement trouvables en supermarchés. Il suffit de faire chauffer les bandes de cire entre vos mains puis de vous épiler. Comme pour l’épilateur, vous serez tranquille pour au moins 2 semaines !
Néanmoins, si les bandes de cire sont mal chauffées entre vos mains, le risque est de ne pas avoir une épilation précise et ainsi de laisser passer de nombreux poils.
L’avantage de la cire chaude est qu’elle va permettre de dilater les pores et ainsi d’arracher les poils bien plus facilement. Elle nous offre également 2 à 4 semaines de tranquillité ! Cette technique demande néanmoins du temps et un certain coup de main.
Personnellement, j’ai réussi à prendre le coup de main après 2 à 3 épilations. Aujourd’hui, j’utilise l’épilation à la cire pour le maillot, les aisselles et le visage. J’opte pour l’épilateur pour les jambes. Et quand je n’ai vraiment pas le temps, j’utilise le rasoir.
Vous savez désormais tout sur les avantages et inconvénients des 3 techniques d’épilation les plus connues : cire, rasoir et épilateur !
Quelle technique utilisez-vous ? Dites-moi ça en commentaire 🙂
A très vite pour un prochain article
3 commentaires
Je suis une adepte du rasoir 🪒
J’ai vraiment du mal avec la cire, ça fait trop mal !!!!!
Coucou,
J’utilise principalement la cire pour m’épiler aussi (maman anciennement esthéticienne + école d’esthétique ça m’a un peu formaté).
J’utilise le rasoir à de rares occasions quand c’est le rush, quand je ne peux pas emporter mon matériel avec moi ou quand j’ai trop de repousse sous peau.
Pour ce qui est de la cire froide je te conseille de l’acheter en pot plutôt que des bandes prêtes à l’emploi c’est bien plus efficace et ça ne nécessite pas particulièrement plus de temps.
Bonne journée !
Coucou 🙂
Merci beaucoup pour ton partage d’expérience 🙂
C’est vrai que c’est plus pratique la cire froide en pot
Merciii
A très vite,
Pauline