Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je reviens dans un article qui m’a beaucoup été demandé sur Instagram notamment. En effet, comme vous le savez, depuis maintenant le début d’année, je me suis mise à l’épilation à la cire. D’une part pour faire des économies et d’autre part pour gagner du temps. Si vous voulez en savoir plus sur les avantages de l’épilation à la cire, je vous invite à lire mon précédent article à ce sujet J’ai testé l’épilation à la cire Mamie Réglisse + Code Promo
Après plusieurs mois d’utilisation, je peux vous dire que cette alternative à l’épilateur ou au rasoir à changer ma vie. La repousse est beaucoup plus longue (environ 3 semaines), les poils sont plus fins et repoussent en moins grande quantité. Pouvoir s’épiler seule à la maison est également très pratique, un moment détente que je passe en regardant des séries.
Plusieurs personnes hésitent encore à passer à cette technique d’épilation. Pour vous convaincre, j’ai décidé de vous présenter un tutoriel vidéo pour une épilation à la cire avec Mamie Réglisse sur les aisselles. La technique reste identique pour les jambes ou encore le maillot.
Tutoriel : Epilation à la cire Mamie Réglisse
1ère étape :
On chauffe la cire à l’aide de l’appareil Mamie Réglisse. Personnellement, pour que la cire fonde rapidement, je mets la température au maximum puis lorsqu’elle est bien fondue je diminue à 70°C et je laisse pendant bien 5 à 10 minutes avant l’utilisation.
2ème étape :
Une fois que la cire est bien chaude, je vous recommande de tester la température sur votre main avant de l’appliquer sur votre jambe, aisselle, etc. L’objectif est de ne pas vous bruler.
3ème étape :
La troisième étape est d’appliquer une belle bande de cire sur la partie souhaitée. La bande doit être ni trop fine ni trop épaisse. Je vous conseille de bien appuyer pour que les poils adhèrent bien.
4ème étape :
On tapote bien pour une meilleure efficacité. On attend quelques secondes que la cire soit bien sèche.
5ème étape :
On vient décoller une petite partie de la cire pour que ça soit plus facile à retirer.
6ème étape :
On vient retirer la bande d’un coup sec ! L’objectif est d’aller vite pour que ça soit sans douleur 🙂 Très honnêtement moi qui suis très trouillarde, cette étape ne me fait pas peur.
7ème étape :
Pour terminer, j’applique de la crème hydratante pour apaiser la peau et enlever les résidus de cire.
Et voilà, vous avez à présent comment utiliser le kit Mamie Réglisse 🙂
1 commentaire
Hello! Merci pour cet article ultra complet 🙂 Moi je suis trop une flipette, je préfère laisser mon esthéticienne prendre soin de moi ahah :p
Bisous, bonne journée !
Carolane