Hello tout le monde ! J’espère que vous allez tous très bien et surtout que vous n’avez pas trop chaud avec cette canicule ahah. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’une marque que j’ai découvert il y a peu : Energie Fruit. C’est une marque dont j’ai beaucoup entendu parler, notamment dans des vidéos promo beauté E.Leclerc, puisque effectivement, vous pouvez retrouver une grande majorité de leurs produits dans cette enseigne et dans bien d’autres encore. Energie Fruit est une marque abordable et accessible à toute la famille et vous pouvez retrouver aussi bien des produits pour le corps que pour les cheveux.
Vous l’aurez donc compris, dans cet article, je vais vous raconter l’histoire de cette marque mais également vous exposer mon avis concernant leurs produits notamment en termes de rapport qualité/prix. Un aspect qui vous le savez maintenant compte beaucoup pour moi 🙂
L’histoire de la marque
Vous me connaissez maintenant, quand je m’intéresse à une marque, j’aime toujours me renseigner sur l’histoire de sa création. Etant une personne qui rêve de créer mon entreprise, j’apprécie particulièrement connaître les anecdotes de création de marque. L’histoire de la marque Energie Fruit est vraiment très intéressante. En effet, il s’agit de deux jeunes femmes, Sophie et Carol-Ann qui se connaissent depuis les bancs de l’école. Toutes deux ont toujours eu un rêve, créer leur propre entreprise de cosmétiques. Après 10 années passées à Paris, elles ont décidé de tout quitter, non seulement leur job mais également leur logement pour partir vivre dans le sud. C’est à partir de ce moment là, qu’elles ont créé Energie Fruit.
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois une histoire comme celle de ces deux copines, ça me donne envie de me lancer à mon tour. Faire de ma passion un véritable métier. Avez-vous parfois envie de tout quitter pour changer de vie ? Dites moi ça en commentaire 🙂 J’ai envie de rêver un peu !
Les produits
On continue à présent avec le cœur du sujet, qu’est ce que Energie Fruit propose ? Cette marque propose un large choix de produits pour le corps mais également pour les cheveux. Personnellement, je connais cette marque avant tout pour ses fameux gels douche et ses shampooings secs. L’ensemble des produits sont à base d’actifs de fruits et certains produits sont même certifiés bio. Intéressant, pas vrai ?
Ce que j’aime tout particulièrement c’est que tous les produits sont fabriqués en France, et plus précisément en Provence. On sait aujourd’hui qu’il est de plus en plus rare de trouver de bons produits respectueux de notre peau et provenant de France. C’est quelque chose qui me tient de plus en plus à cœur. Privilégions les produits français et soutenons les entrepreneurs comme ces deux copines 🙂
A l’heure actuelle, je sais que vous êtes également nombreuses à vous intéresser aux compositions des produits. Et bien, à vrai dire, les produits Energie Fruit sont plutôt clean. Certes, ils ne sont pas tous bio mais ont le mérite d’être en grande partie composés d’ingrédients naturels. Enfin, ces produits ne possèdent ni paraben, ni savon, ni silicone !
De plus, Energie Fruit propose aussi bien des produits pour les femmes que les hommes. Et si vous avez des enfants, la marque saura également vous proposer une gamme dédiée à vos petits.
Ma sélection
A présent, pour que vous puissiez avoir mon avis sur quelques produits, je vous ai préparé une petite sélection des produits que j’ai particulièrement aimé.
Le shampooing sec à la fleur d’oranger
Je ne pouvais pas commencer cette sélection sans parler des shampoings sec Energie Fruit. Je ne sais pas vous mais personnellement, j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les shampoings sec. Déjà parce que je suis brune, autant vous dire que je n’aime pas trop avoir les cheveux blanc, surtout à mon âge ^^. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques et il est vrai que c’est le shampoing sec Energie Fruit à la fleur d’oranger que j’ai le plus apprécié. En effet, non seulement son odeur est divine mais son efficacité et au top. Je l’applique généralement le matin, j’attends quelques secondes puis je brosse mes cheveux. Après quelques coups de brosse, plus aucune trace blanche ! Pourtant, j’ai les cheveux bien foncés 🙂 Grâce à ce produit, j’arrive généralement à tenir 24h de plus sans me laver les cheveux.
Vous l’aurez donc compris, ce produit est mon coup de cœur de la marque. Vous pouvez retrouver l’ensemble des senteurs sur leur site (Fleur d’oranger, menthe etc.) Un shampoing sec coûte aux alentours de 5€.
Le gel douche Coco
Par cette chaleur, quoi de mieux qu’une bonne douche froide avec un bon gel douche saveur coco ? Mon gel douche préféré de l’été dernier était le gel douche à la noix de coco de chez Energie Fruit. Une odeur à tomber, un packaging toujours super mignon et une composition respectueuse de votre peau 🙂 Il hydrate également bien la peau. Bien évidemment, si vous avez la peau sèche, il sera préférable d’hydrater votre corps en sortant de la douche avec une crème.
Vous pouvez également retrouver l’ensemble de leur gamme sur leur site. Un gel douche coûte aux alentours de 4,30€ en magasins types E.Leclerc, Monoprix etc.
Je vous ai donc présenté les deux produits que j’ai eu l’occasion de tester. Jusqu’à présent, je n’ai pas été déçue de cette marque, bien au contraire. Par la suite, j’aimerais beaucoup tester leurs shampoings. S’ils sont aussi efficaces que leurs shampoings secs je dis oui tout de suite 🙂
Petit récapitulatif
(Pour les gens qui ont la flemme de tout lire ^^)
Energie Fruit c’est :
– L’histoire de deux copines qui voulaient créer leur entreprise
– Des produits à base d’acides de fruits
– Certains produits sont certifiés bio
– Des produits pour femmes, hommes et même enfants
– Des produits pour le corps et les cheveux
– Des produits fabriqués en France
– Des produits composés d’ingrédients naturels
Et voilà, mon article est à présent terminé. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura fait découvrir cette marque. Quel produit aimeriez-vous tester ? En avez-vous déjà testé ?
Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dis à très vite dans un nouvel article,
Bisous Bisous