Hello tout le monde ! Vous avez passé un bon début de semaine ? Le week-end de pâques arrive à grand pas, 4 jours pour profiter du beau temps et de son temps libre 🙂 Oui, en Alsace, nous avons la chance d’avoir le vendredi de férié en plus du lundi. On est des privilégiés ahah
Qui dit profiter de son temps libre dit également prendre soin de soi. Pour cela, j’ai décidé de vous présenter une recette de sérum pour cheveux à base d’huile essentielle de palmarosa et bien d’autres choses 🙂 Cette recette est très facile et très rapide à réaliser !
Les ingrédients
Pour cette recette, vous aurez besoin que de 5 ingrédients :
- 50ml d’huile végétale de coco
- 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
- 15 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
- 3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
- 3 gouttes d’huile essentielle de citron
Tous les produits cités proviennent du site Aroma Zone.
Les propriétés
J’ai conçu ce sérum pour convenir aux cheveux ayant les pointes sèches mais les racines qui ont tendance à graisser. En effet, huile végétale de coco et l’huile de ricin va permettre de nourrir vos cheveux. Au niveau des huiles, l’huile essentielle de Palmarosa va permettre de faire briller vos cheveux et réguler l’excès de sébum. L’huile essentielle Ylang Ylang possède des propriétés tonifiante et régulatrice et va permettre de diminuer la chute des cheveux. Enfin, l’huile essentielle de citron est également très bien connue pour ces propriétés purifiantes.
Alors si vous avez les pointes sèches et les racines grasses, ce sérum est fait pour vous 🙂
Les étapes
1ère étape : L’huile de coco
Personnellement, je ne voulais pas faire une grosse quantité de sérum, j’ai donc seulement utilisé 50 ml d’huile de coco contre 120 ml habituellement.
Pour commencer, il vous suffit de faire fondre votre huile végétale de coco sous un filet d’eau chaude. C’est très rapide 🙂 Disposez ensuite votre huile dans un petit bol.
2ème étape: L’huile de ricin
Ajoutez deux cuillères à soupe d’huile végétale de ricin.
3ème étape : L’huile essentielle de Palmarosa
Après avoir bien mélangé votre préparation, ajoutez les 15 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa.
4ème étape : L’huile essentielle d’Ylang Ylang et de citron
Pour terminer la préparation, ajoutez les trois gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang et de citron.
5ème étape : Le contenant
Une fois que vous avez terminé votre préparation, il vous suffit de trouver un petit pot. Personnellement, j’ai opté pour un flacon en « spray » qui me permet de ne pas mettre trop de produit d’un coup.
6ème étape : L’utilisation
Et voilà, votre soin est prêt. Disposez le sur l’intégralité de votre chevelure puis laisser poser toute une nuit ou environ 1h.
Quelques conseils pour bien rincer votre soin :
Si vous êtes comme moi, vous avez déjà eu la même expérience à savoir des cheveux qui restent gras même après la sortie de la douche ! C’est souvent ce qui arrive avec ce type de soin. Cependant, j’ai trouvé quelques petites astuces pour retrouver une chevelure nickel après votre shampooing :
- Avant de procéder au shampooing, démêler vos cheveux afin de décoller vos racines et vos pointes
- Lors du shampooing, je vous conseille de bien masser surtout derrière afin de bien enlever tout le sérum
- Privilégier deux shampooings au lieu d’un
- Si lorsque vous rincez vos cheveux vous sentez que la texture est différente, réaliser un autre shampooing.
Mon article est à présent terminé, avec ce sérum vous verrez que vos cheveux seront non seulement purifiés mais également bien hydratés 🙂
Je vous souhaite une très belle journée, bisous bisous
1 commentaire
Bonjour, je suis fan des sérums donc je suis donc interessée par ta recette, que je note, je la testerai bientôt, merci beaucoup pour tous ces conseils, à bientôt et belle semaine, bises