beauté·Conseils et astuces pour blogueuses

[Les coulisses du Blog] Mon matériel de Blogging !

Les coulisses du Blog

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous montrer l’ensemble de mon matériel de Blogging. Que ça soit l’appareil photo, jusqu’au matériel pour faire de belles photos.

Quand on commence un blog, on utilise souvent le matériel que l’on possède déjà. Cependant, plus le temps passe et plus vous aurez envie de vous améliorer, notamment par la qualité de vos photos. Malheureusement, l’ensemble du matériel est souvent très onéreux… Je vais donc vous montrer le matériel que j’utilise, du matériel pas cher et très efficace !

21040442_1770087143031511_959395214_n

1. L’appareil photo

L’appareil photo est sans doute, la chose la plus cher que j’ai pu acheter pour mon blog. En effet, il s’agit du Panasonic lumix FZ200. C’est pas l’appareil le plus extraordinaire qu’il puisse avoir mais il fait très bien son Job! Je n’avais pas envie d’investir dans un reflex puisque les objectifs coûtent très très cher ^^ J’ai donc opté pour un bridge (c’est à dire que vous ne pouvez pas changer l’objectif). Personnellement, ça me va très bien !

Le petit plus de cet appareil c’est qu’il fait également de très belles vidéos ! En bref, je l’adore, il a beaucoup de fonctionnalités que je viens à peine de découvrir (alors que ça fait plus d’un 1 que je l’ai ahah)

Pour ce qui est du prix, je l’avais payé environ 300 euros à la Fnac 🙂

2. Le trépied

Un trépied n’est pas forcément obligatoire quand on commence un blog, je l’ai acheté il y a seulement 2 mois mais honnêtement maintenant je ne m’en passe plus ! Il permet de faire des photos de meilleures qualités car votre appareil photo est bien stabilisé. Sur ce trépied, on peut également voir si l’appareil est bien « droit » grâce à un indicateur 🙂

De plus, il possède 3 tailles différentes (comme vous pouvez le voir sur les photos), la plus grand taille fait environ 1 mètre 55/60 c’est plutôt très bien !

Enfin, vous pouvez aussi changer de position votre appareil photo, très pratique quand vous voulez par exemple faire une vidéo en filmant vos ongles 🙂

P1020631

J’ai profité des soldes pour l’acheter. A la base ce trépied coûte 50 euros mais j’ai réussi à l’avoir à 30 euros ! Autant vous dire que c’est une très très bonne affaire.

Je vous mets ici le lien du site où je l’ai acheté: http://www.photo24.fr/

 

 

 

 

P1020661
3. Le cube photo

Le cube photo est une fabrication maison. En effet, l’hiver, c’est plus difficile de faire des jolies photos, manque de luminosité, pas de jolies fleurs etc.. Du coup, j’avais demandé à mon Papa de me créer un cube pour faire les fonds de mes photos. Pour que la luminosité passe à travers, j’utilise du papier de cuisson sur les faces du cube que j’ai collé avec du double face. A l’intérieur du cube, j’ai disposé un tissu blanc. Bien évidemment si vous souhaitez un fond noir vous pouvez mettre une feuille ou du tissu noir 🙂

Vous l’aurez compris, ce petit cube ne m’a pratiquement rien coûté !

 

P1020626

4. Le tableau étagères

Ce tableau, je vous l’avais déjà montré dans l’article : Conseils pour Blogueuses: Faire de belles photos

Pareil, c’est mon papa qui me l’a crée ! Pour le réaliser il vous faut simplement:

  • Une planche de bois
  • 2 petites étagères en bois
  • Un morceau de tapisserie de la couleur de votre choix
  • De la colle à tapisserie

Bien sûr, vous pouvez également peindre le bois au lieu de coller de la tapisserie 🙂

C’est très pratique pour faire de très belles photos, vous avez juste à disposer votre produit sur l’étagère en rajoutant des fleurs et voilà !

P1020624

5. Les fleurs

Je pense que vous avez remarqué maintenant, mais sur chaque photo, j’utilise des fleurs pour faire plus jolie. J’en achète régulièrement dans le magasin Action. C’est là bas qu’elles sont les moins chères (environ 0.99 à 1.99).

Voilà, mon article sur le matériel de blogging que j’utilise est terminé. J’espère que celui ci vous aura donné des idées ! A très vite pour un prochain article, en attendant je vous souhaite une excellente rentrée :* 

Bisous Bisous

logo-pauline-parle-de-beaute-7x4cm

Pour celles et ceux qui recherchent quelqu’un pour créer votre logo je vous recommande Marine qui est professionnelle dans ce domaine. Son adresse mail : 

marine.baluteau@club-internet.fr

 

 

 

 

Publicités

23 réflexions au sujet de « [Les coulisses du Blog] Mon matériel de Blogging ! »

  1. Super article ! J’aime beaucoup quand les bloggueuses nous montrent un peu leur façon de faire. C’est toujours cool de voir l’envers de décor, et puis en temps que bloggueuse aussi, ça donne des idées auxquelles on n’avait pas forcément pensé ahah (par exemple le cube pour les photo, c’est top!). Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Une vraie Pro, Pauline ! toujours intéressant de connaître les techniques pour faire de jolies photos !
    l’idée du cube est super ! depuis peu, pour les photos faites à l’intérieur, lorsque la luminosité n’est pas au RDV, mon mari me prête son spot lumière, mon fils fait le pro en la tenant et moi, je fais les photos ! comme tu vois, on travaille en famille et toujours dans la bonne humeur 😉
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  3. Géniale l’idée du cube !!
    Pour faire des photos je m’y prends toujours à l’arrache avec un papier blanc scotché à une porte face à la lumière en le laissant poser sur le sol pour ne pas faire de pli mais c’était chiant. Merci pour tes astuces !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s