Conseils et astuces pour blogueuses·LifeStyle

Comment créer une Newsletter pour augmenter le trafic de son Blog?

Smoothie Detox

Hello tout le monde! Comment allez vous aujourd’hui? Moi, je vais très bien, je suis ravie de vous retrouver dans un nouvel article qui je pense va vous plaire. Il s’agit d’un article « conseils pour Blogueuses ». Il est vrai, qu’il est jamais facile de débuter un blog, on aimerait avoir beaucoup de trafic tout de suite, mais c’est très très rarement le cas. Aujourd’hui, je vais donc vous présenter une technique qui permet de « fidéliser » vos abonnés à votre blog et donc augmenter votre trafic. En effet, on sait que bien souvent, la plupart des personnes qui viennent sur votre blog ne reviennent que très peu..c’est bien dommage !

Avant de commencer qu’est ce qu’une Newsletter? 

Une newsletter est un message recensant toutes les actualités d’une période donnée pour un groupe donné : il s’agit donc d’un moyen de communication et d’une source d’informations périodique semblable à un journal qu’on reçoit régulièrement et qui vous donne toutes les actualités

d’après: http://cwm-consulting.over-blog.com/article-36495702.html

Bien souvent, la newsletter, contient des informations en avant première, des offres, etc.. qui permettent « d’attirer » les abonnés vers votre blog.

Dans un premier temps, pour créer une Newsletter, j’utilise le site MailChimp, voici le lien: https://mailchimp.com/

Après avoir créé votre compte MailChimp, la première chose à faire est de créer une liste de contact. Pour cela, dans le gestionnaire de votre blog, vous pouvez voir l’ensemble de vos abonnés qui se sont abonnés grâce à leur compte WordPress mais également les abonnés qui se sont abonnés avec leur adresse mail. Malheureusement, c’est les abonnés par e-mail seulement qui nous intéressent. A moins de connaître l’adresse mail des autres abonnés. Bref, voici le pas à pas pour créer cette fameuse liste de contact:

1 ère étape: 

Cliquez sur « Ajouter des contacts » puis « Ajouter un abonné ».

Sans titre

2 ème étape:

Cliquez sur Importer une liste

hh

3 ème étape: 

Dans votre blog, rubrique, Abonnés par e-mail, vous allez télécharger les données en format CVS.

pp

4 ème étape : 

Vous avez simplement à glisser ce fichier dans la barre de MailChimp. Une fois cette étape terminée vous aurez l’ensemble des adresses mails de vos abonnés.

kk

5 ème étape: 

Une fois votre liste de contact créée, vous pouvez à présent commencer votre Newsletter. Pour cela, cliquez sur « Campagne » puis « créer une nouvelle campagne ». Renseignez tous les champs, nom de cette campagne, auteur (nom de votre blog) etc.. puis vous allez être dirigé sur l’ensemble des thèmes. Choisissez celui qui vous plaît, mais également le plus cohérent avec votre blog.

dd

Une fois le thème choisi, vous n’avez plus qu’à remplacer le logo type par votre logo, vos images etc.. puis le texte que vous souhaitez 🙂

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’ai crée une Newsletter pour promouvoir mon concours qui se termine dans 2 jours !

ss

6 ème étape: 

Vous n’avez plus qu’à valider votre Newsletter, de confirmer et le tour est joué ! Le site MailChimp va l’envoyer directement à votre liste de contact.

ggg

 

Voilà, vous savez à présent comment créer une Newsletter et donc fidéliser vos abonnés, maintenant c’est à vous de jouer 🙂 

Bisous Bisous

*CONCOURS SPECIAL 500 ABONNES*

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 13 Août pour participer à mon Concours pour remporter le masque hydratant Bio « Tendre rosée du jardin » d’une valeur de 38 euros. Pour cela, il vous suffit de commenter mon article –> Pour l’été, Adieu le fond de teint avec LcBio + CONCOURS 500 Abonnés !

Je vous souhaite bonne chance! 🙂

Concours 500 Abonnés

logo-pauline-parle-de-beaute-7x4cm

Pour celles et ceux qui recherchent quelqu’un pour créer votre logo je vous recommande Marine qui est professionnelle dans ce domaine. Son adresse mail : 

marine.baluteau@club-internet.fr

 

 

Publicités

25 réflexions au sujet de « Comment créer une Newsletter pour augmenter le trafic de son Blog? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s