beauté·Recettes

Porridge aux graines de Chia pour un matin réussi !

jollyholiday

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour une recette de petit-déjeuner, très bon pour la santé mais qui reste néanmoins très gourmand. Pour tout vous dire, c’est la première fois que je teste les graines de Chia, oui j’ai un petit train de retard ^^. En fait, je n’ai jamais franchi le cap de goûter ces graines, tout simplement parce que, je suis une fille très gourmande, manger des graines n’est donc pas trop mon truc. Finalement, j’ai réussi à trouver une recette super gourmande et en même temps super bonne pour la santé!

Avant de commencer cette recette j’ai envie de vous parler de ces fameuses Graines de chia. Qu’est ce que c’est? Le chia est une plante d’origine Mexicaine qui constituait la base de l’alimentation des Aztèques et des Mayas ! « Chia » signifie « force » en Maya. Vous saviez tout ça? De plus, ces graines sont très riches en fibres, en protéines et aident à réduire la faim. Vous pouvez utiliser ces graines dans vos smoothies, dans vos Yaourts etc..

Les graines de chia que j’ai reçu proviennent de la marque MARKAL, une marque spécialisée dans l’alimentation Bio (Céréales, Mueslis, Flocons d’avoine, riz, farines, semoule, pâtes, fruits secs..). Les produits sont en majorités issus de l’agriculture Biologique et certifiés Bio. Pour retrouver l’ensemble de la gamme MARKAL, voici le site internet : Cliquez ici !

Comme vous pourrez le voir sur le site, on ne peut pas commander, mais seulement voir les produits que la marque propose.Pour retrouver les produits, il vous suffit de vous rendre sur ce lien : http://www.markal.fr/pres-chez/ puis d’inscrire votre ville et voir quels sont les magasins aux alentours qui commercialisent cette marque. Bien souvent, leurs produits sont commercialisés dans les magasins tels que les Halles, trèfle vert, Eau Vive etc..

A présent, passons sans plus attendre à la recette de ce porridge aux graines de chia ! Pour le réaliser vous aurez besoin:

P1020245

  • D’un demi verre de lait
  • D’une à deux cuillères à soupe de graines de Chia
  • De sirop d’agave

Après avoir versé le lait dans votre bol, ajoutez les graines de chia, remuez à l’aide d’une fourchette pendant 2 minutes puis ajoutez le sirop d’agave en remuant. Attendez environ 20 minutes puis remuez encore une fois. (Pour éviter que les graines de chia se collent entre elles). Ensuite je vous conseille d’attendre au moins 2 heures. (le mieux c’est de faire ce porridge la vieille)

Pour un côté plus gourmand j’ai eu envie de rajouter un petit coulis de fruit par dessus. Pour le réaliser, rien de plus simple, vous aurez besoin:

  • d’une mangue
  • d’un demi verre de jus d’orange
  • d’un mixeur

Dans votre mixeur, ajoutez la mangue puis le jus d’orange et mixez le tout !

Ensuite, une fois que le mélange graines de chia et lait est devenu plus compact et forme une sorte de « gel », vous pouvez disposer votre coulis sur le porridge 🙂

Le lendemain matin, vous n’aurez plus qu’à rajouter des fruits, dans mon cas j’ai ajouté de la banane mais également des copeaux de chocolat (pour rajouter encore du gourmand ^^)

P1020256

Voilà, votre petit déjeuner est terminé! Avez vous aimé cette recette?

Je vous souhaite un bon week end et à bientôt :*

 

*CONCOURS SPECIAL 500 ABONNES*

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 13 Août pour participer à mon Concours pour remporter le masque hydratant Bio « Tendre rosée du jardin » d’une valeur de 38 euros. Pour cela, il vous suffit de commenter mon article –> Pour l’été, Adieu le fond de teint avec LcBio + CONCOURS 500 Abonnés !

Je vous souhaite bonne chance! 🙂

Concours 500 Abonnés

logo-pauline-parle-de-beaute-7x4cm

Pour celles et ceux qui recherchent quelqu’un pour créer votre logo je vous recommande Marine qui est professionnelle dans ce domaine. Son adresse mail : 

marine.baluteau@club-internet.fr

thumbnail_logo-sas-by-sloum-4-5x4-6cm

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Porridge aux graines de Chia pour un matin réussi ! »

  1. Attention les graines de chia (à hauteur de 15g je crois) est assez laxatif x) ma belle mère en a fait le teste :’) Ca doit être marqué sur le sachet normalement ! 🙂
    Mais super recette sinon !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s