beauté·Conseils et astuces pour blogueuses

7 conseils pour améliorer son Blog!

7 conseils

Hello tout le monde, comment allez-vous? Aujourd’hui, j’ai décidé de vous refaire un article sur des conseils pour les blogueuses! Ce sont les articles les plus lus sur mon blog, je sais que vous aimez beaucoup ça alors je m’exécute 🙂 Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une grande blogueuse, mais je pense pouvoir vous donner quelques conseils qui m’ont beaucoup servie lorsque j’ai crée mon blog il y a maintenant plus d’un 1 an.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je compte faire ce genre d’article plus souvent 🙂

Oh et j’oubliais, je remercie la blogueuse du blog Une portugaise qui blog qui m’a gentiment demander de faire cet article !

On commence sans plus tarder cet article: 

1.    Créer une jolie bannière

Comme je vous l’avais indiqué dans mon précédent article intitulé Devenir Blogueuse: Conseils et astuces, le visuel de votre blog est sûrement la chose la plus importante au départ. Je vous conseille donc de vous investir à fond dans la réalisation de votre bannière. Si vous venez de commencer, je vous recommande de la créer vous-même grâce à différents sites que j’utilise notamment : Canva.com qui est probablement le site que j’utilise le plus souvent.

Monde (1)
1 ère idée de bannière pour un blog de beauté

Mais alors vous me direz, comment créer une bannière qui soit agréable à regarder ?

Dans un premier temps votre bannière doit faire 468 x 60 pixels, c’est la taille « officielle » en quelque sorte, grâce à cette taille, votre bannière ressortira nette et parfaitement lisible sur votre blog !

De plus, elle doit contenir deux éléments principaux :

  • Votre nom
  • Un visuel autour de votre nom

Bien sûr, vous pouvez toujours rajouter des choses, comme une image de fond, un petit « slogan » appelé également baseline. Pour que cela soit plus concret pour vous voici un exemple de baseline : Si votre blog est un blog spécialisé dans la cuisine en dessous de votre nom de blog vous pouvez rajouter une petite phrase comme : La cuisine familiale. Cette astuce, permet tout simplement aux lecteurs de mieux connaître le sujet de votre blog.

Monde
2ème idée de bannière pour un blog de voyage

Si en revanche, vous préférez, demander à quelqu’un de professionnel pour créer votre bannière vous pouvez faire appel à un graphiste ! C’est ce que j’ai fait pour mon logo actuel. Je vous donne l’adresse mail de ma graphiste qui a parfaitement su répondre à mes attentes 😊

marine.baluteau@club-internet.fr

2.    Acheter votre nom de domaine

Avoir votre propre nom de domaine, est quelque chose de très important quand vous voulez donner une image plus professionnelle à votre blog. Bien entendu, si vous débutez, il est préférable d’attendre un peu de voir si vous arrivez à tenir votre blog dans le temps pour ne pas regretter  votre argent.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est, un nom de domaine permet tout simplement d’avoir .com ou .fr etc.… à la fin de votre adresse de blog au lieu d’avoir wordpress.com.

Personnellement, sur WordPress je paye environ 20 euros pour 1 an, je vous recommande de renouveler le contrat un peu avant la date de résiliation, car quelqu’un de « malin » peut s’amuser à vous piquer votre nom de domaine. Pas très sympa, je vous l’accorde !

3.    Mettre une photo à la Une de votre article

Le fait de mettre une photo en rapport avec votre article à la Une vous permettra d’attirer davantage de lecteurs. En effet, si votre photo est jolie, elle va donner envie à vos abonnés et à vos abonnés potentiels de lire votre article.

Si vous voulez quelques conseils pour faire de jolies photos voici mon article à ce sujet : Conseils pour Blogueuses: Faire de belles photos

jj
Image à la Une de mon précédent article

4.    Mettre une photo de vous

En mettant une photo de vous, dans la barre de droite de votre blog,  vos lecteurs vont plus s’identifier à vous, ils vont vous visualiser, rentrer un peu dans votre univers. Vous voyez ?

Vous pouvez également ajouter une petite description de vous, votre âge, ce que vous aimez etc… c’est toujours bien de connaître la fille ou le garçon qui écrit les articles 😊

hh

5.    Mettre une barre de recherche

La barre de recherche est selon moi très importante également. Si jamais, un abonné sait que vous avez fait un article sur un produit lush, par exemple et qu’il n’a pas envie de rechercher dans vos 88 articles, il sera ravi de voir que vous avez une barre de recherche pas vrai ?

Sans titre 5

6.    Indiquer vos réseaux sociaux

Pour que vos abonnés, soient des abonnés fidèles quoi de mieux que les réseaux sociaux ? S’ils s’inscrivent à l’ensemble de vos réseaux ils vont voir quand vous sortez vos nouveaux articles et vont donc directement aller les lire ! C’est donc super important, d’indiquer votre page Facebook, votre compte Instagram, twitter, Snapchat etc…

Sans titre

7.    Indiquer vos statistiques

Qu’est-ce que les statistiques ? Ce sont tout simplement vos abonnés (votre communauté) mais également le nombre de visites sur votre site. Si vous avez envie de passer dans un mode professionnel, être contacté par les marques etc… le fait d’indiquer vos statistiques est un très bon point !

Sans titre 3

On ne va pas se le cacher, recevoir des produits par les marques fait énormément plaisir, je sais que c’est un peu tabou en ce moment mais personnellement quand je reçois des produits, ça me permet de faire des articles et donc d’alimenter mon blog. Je pense simplement qu’il est important d’être honnête avec nos abonnés en indiquant bien à chaque fois qu’il s’agit d’un partenariat 😊

Bien sûr, les statistiques sont également très gratifiants pour nous même, avant tout.

Sans titre 2

Sans titre 4

J’espère que mon article vous aura plu et surtout qu’il vous aura aidé dans votre blog. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires. Je serai ravie de pouvoir vous aider.

Bisous Bisous

logo-pauline-parle-de-beaute-7x4cm

 

 

 

Publicités

36 réflexions au sujet de « 7 conseils pour améliorer son Blog! »

  1. Coucou Pauline☺Super article! Avant je mettais des images à la une pour chacun de mes articles. Seulement j’ail changé le thème et celui que j’ai choisis ne donne pas un résultat satisfaisant avec une image à la une. Aurais tu une solution à me proposer?

    J'aime

    1. Coucou Romy, merci beaucoup ! 😀
      Ah oui je vois, moi non plus avant je ne pouvais pas mettre d’image à la Une. Du coup, ce que je faisais c’est très simple: tu as juste à mettre l’image que tu souhaites en premier en haut de ton article (juste avant que tu commences à l’écrire) et ensuite tu changes le format de l’article en mettant « En passant » c’est sur ta droite quand tu écris ton article 🙂
      Ensuite, avec cette technique il faut utiliser l’outil « insérer la balise, lire la suite » à coté du correcteur d’orthographe. Il faut simplement mettre cette barre pour « couper » ton article dans ton article! Je sais pas si j’ai bien réussi à m’exprimer! Si jamais tu as toujours des soucis, n’hésites pas à me contacter ma mail: paulineparledebeaute@gmail.com

      Bisous Bisous :*

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup pour ta réponse! Elle est très claire et très complète 😀. C’est vrai que cela me manquait de ne plus pouvoir mettre d’image à la une car cela rendait mon blog beaucoup moins attractif. Merci encore pour ta réponse, je testerai tout ça bientôt 😊 Bisous. Romy

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Pauline,

    Je te remercie pour tes conseils, ils sot bien expliqués. Il faut que je travaille sur une bannière.
    Sinon mon seul problème est que je n’arrive pas à avoir d’abonnés. Merci pour ton abonnement.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Adina,
      Je suis contente de voir que mon article t’ai plu, si je peux te donner un petit conseil pour avoir des abonnés, il suffit de publier régulièrement des articles de qualité, d’utiliser les réseaux sociaux pour te faire de la pub et d’aimer d’autres blogs 🙂 C’est déjà un super bon début ! Bisouus

      Aimé par 1 personne

  3. Hello Pauline,

    Ton article est très intéressant et très complet… et pour tout te dire en lisant tes conseils, je me suis rendue compte que j’avais des choses à améliorer 😉

    Donc grâce à toi je viens d’améliorer mon blog
    Merci ++ ❤

    Bisous et bonne fin de journée.
    Christèle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s