beauté·DIY

Fabriquer son déodorant 100% naturel !

Hello Hello les filles et les garçons ! 🙂 

Vous allez bien? Moi, je vais très bien, j’ai fêté mes 19 ans hier, c’était une très bonne journée ! 🙂

Aujourd’hui, on se retrouve dans un article qui je pense peut vous intéresser. En effet, je vais vous parler d’un produit que l’on utilise tous les jours, c’est sûrement notre produit indispensable qu’on soit fille ou garçon ^^ Il s’agit du Déodorant ! De nombreux déodorants ne sont pas bons pour notre santé, principalement les déodorants à base d’aluminium. C’est pourquoi, lorsque j’achète mes déodorants je prends toujours ceux sans sels d’aluminium. C’est vraiment très important 🙂 

Mais finalement au lieu de s’inquiéter de la composition de nos déodorants pourquoi pas les créer nous même avec des ingrédients naturels et pas cher?

Pour créer, votre propre déodorant vous aurez besoin : 

  • D’un récipient pour déodorant (trouvable chez Aroma Zone par exemple)
  • De Bicarbonate de soude
  • De Maïzena
  • De l’huile essentielle de Palmarosa
  • De l’huile de coco

P1010752

1 ère étape: 

Mélanger 5 cuillères à soupe d’huile de coco (pour hydrater et avoir une texture crème), ajoutez également 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (qui possède des vertus antibactérien, antitranspirant, antiviral et antimycosique) à faire fondre.

2 ème étape:

Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de maïzena (qui possède une action fongistatique qui empêche la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs) 

P1010759

3 ème étape:

Mélanger bien le tout, puis mettre le mélange dans un récipient à déodorant. 

P1010764

4 ème étape:

Disposer le récipient au frais (pendant quelques heures) et à l’envers pour solidifier le mélange. 

P1010982

Précaution: Votre déodorant est à garder dans un endroit avec une température inférieur à 25 °C sinon le mélange fond ! 

J’adore ce déodorant, en plus d’être 100 % naturel, il est 100% efficace, aucune odeur, pas de transpiration, il est génial et en plus il sent très bon 🙂 

Alors vous allez tenter l’expérience? 

Je tiens à remercier ma sœur, de m’avoir fait découvrir cette recette ! :* 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez voir plus de recettes de produits cosmétiques naturels ! 🙂 

Bisous Bisous

logo-pauline-parle-de-beaute-7x4cm

Pour celles et ceux qui recherchent quelqu’un pour créer votre logo je vous recommande Marine qui est professionnelle dans ce domaine. Son adresse mail : 

marine.baluteau@club-internet.fr

thumbnail_logo-sas-by-sloum-4-5x4-6cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

26 réflexions au sujet de « Fabriquer son déodorant 100% naturel ! »

  1. Joyeux anniversaire Pauline ! J’ai réalisé cette recette il y a 2-3 ans mais comme tu dis, elle fond (l’huile de coco fond au-delà de 24-25 degrés) ! Depuis, j’y ai ajouté un peu de cire d’abeille et du coup je peux la garder hors du frigo. Par contre, je déteste l’odeur du Palmarosa, le bicarbonate de soude m’irrite un peu à la longue et je ne le trouve pas toujours très efficace. En ce moment je teste plusieurs variations… pas encore trouvé de recette miracle mais je ne désespère pas… as-tu d’autres idées ? En tous cas, tu as bien raison de te fabriquer tes produits ! Continue et partage, bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😀 Ah super, merci pour l’astuce de la cire d’abeille! Je ne connaissais pas du tout, je vais essayer ça 🙂 Effectivement, le bicarbonate de soude peut irriter à la longue, il faut l’appliquer assez doucement pas comme les déodorants classiques ! En tout cas, si tu as d’autres recettes je serai ravie de pouvoir les lire, ça m’intéresse de plus en plus de créer mes cosmétiques moi même. C’est plus naturel et en plus de ça on est fières de pouvoir dire que c’est nous qui l’avons réalisé 🙂 Je suis en pleine recherche d’autres recettes de déodorant, si j’en trouve une mieux, je te le dirais ! Encore merci et à bientôt, bisouus :*

      Aimé par 2 people

  2. Coucou, même si à aucun rapport avec cet article mais tu pourrais faire un article « comment améliorer son blog » des petits conseils pour son blog… Je suis pas très précise mais j’espère que tu m’a comprise bisous je t’adore continue et t’arrête pas !! 😍💋😘

    Aimé par 2 people

  3. Avec du retard, je te souhaite un très bon anniversaire :). Merci pour cette recette toute simple, que l’on peut toutes tenter ! Personnellement, je suis toujours sur des produits bio achetés, j’en teste plein en ce moment. Mais évidemment, faire ses produits, c’est encore mieux ! Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s