beauté·déco·DIY

Devenir Blogueuse: Conseils et astuces

 

Hello les filles! 🙂 Avant de commencer mon article, je voudrais vous remercier ! En effet, aujourd’hui cela fait 1 an que j’ai crée mon blog, je ne pensais pas avoir plus de 220 abonnés et surtout des abonnés fidèles. Alors un GRAND merci et j’espère rester auprès de vous encore très longtemps ! 

happy-birthday

Aujourd’hui comme c’est un jour spécial j’ai eu envie de vous donner des conseils si vous voulez devenir blogueuse. J’espère que ça pourra vous aider !

Avant de commencer votre blog :

Avant de commencer votre blog, il faut se poser les bonnes questions : Pourquoi je souhaite créer un blog ? De quoi vais-je parler ? Combien de temps je peux me consacrer à mes articles ? Qu’est-ce que je souhaite véhiculer ? Toutes ces questions sont très importantes pour que votre blog dure dans le temps.

Ensuite, il faut trouver un nom : Le nom est sans doute la chose la plus importante, c’est le premier contact avec le lecteur, c’est ce qu’il voit en premier et c’est ce qui donne envie de se diriger ou non sur votre blog.

Quelques conseils pour choisir votre nom : préférez quelque chose d’original mais pas trop non plus. C’est-à-dire qu’il ne faut pas choisir un nom super compliqué (sinon le lecteur ne saura plus vous retrouver). Il faut donc que le nom soit facile à retenir ! Ensuite, préférez un nom qui montre directement le thème de votre blog ! Si c’est plus un blog de filles « beauté, mode » ou encore de « cuisine », de « photos » etc.. tout en restant original ! 

Pour continuer il est important de créer votre design et par la même occasion votre logo : Je pense que le logo est primordial quand on commence ! Même si vous n’avez pas un super design derrière, le fait d’avoir un joli logo propre à vous, va vous permettre de vous distinguer des autres. Si vous avez la possibilité de payer pour faire votre logo je vous conseille Marine qui a créé le miens pour seulement 30 euros HT (son adresse mail:  marine.baluteau@club-internet.fr)  Sinon je peux vous conseiller d’autres sites pour réaliser votre logo vous-même (c’est plutôt pas mal quand vous débutez et donc que vous voulez attendre avant d’investir de l’argent). 

Le premier site c’est Canva.com, c’est un site que j’aime beaucoup et que j’utilise régulièrement pour mon blog. Vous pouvez créer tout ce qui est bannière, carte de visite, CV, logo etc..

sans-titre

Voici deux idées de logo : 

Le deuxième site est fotor.com , ce site permet de retoucher vos photos pour tout ce qui est luminosité, contraste etc..  Vous pouvez également créer des designs comme des bannières, des collages.. Je l’utilise très régulièrement aussi 🙂 

sans-titre

Quel site utiliser ?

Il est important de savoir sur quel site va-t-on créer notre blog ! Vas-t-on choisir wordpress.com, wordpress.org, wix, blogspot etc… ? Personnellement je suis actuellement sous wordpress.com mais je suis en train de migrer vers wordpress.org. Mais, vous allez me dire pourquoi ? Tout simplement parce que wordpress.org offre beaucoup plus de possibilités comme création de design etc.. de plus .org permet d’acheter un hébergeur, on est dans en quelque sorte indépendant !

Une fois que j’aurai terminé ma « migration » je compte vous faire un article consacré à cela, car je pense que ça peut être compliqué pour certaines personnes (comme moi ^^)

Pour commencer le blogging, je vous conseille d’utiliser wordpress.com, il y a pas mal de fonctionnalité et puis surtout vous pouvez créer une plus grande communauté 🙂 Pour vous expliquer, au tout début je m’étais inscrite sur Wix.com parce que je trouvais les designs vraiment super beaux. Cependant, au bout de deux mois j’avais 7 vues environ et aucun abonné. C’est très compliqué de se faire connaître sur Wix..

J’espère que cet article vous aura plu, merci encore d’être présent et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article 🙂 

Bisous Bisous

logo-pauline-parle-de-beaute-7x4cm

 

Publicités

33 réflexions au sujet de « Devenir Blogueuse: Conseils et astuces »

  1. Salut,
    j’ai été sur wix deux ans et en fait c’est vraiment au blogueur de faire la promo de son lien sur ses réseaux car c’est davantage pour partager sa plateforme quw pour vraiment faiee partie d’une communauté et interagir comme sur wordpress 😉
    Mais apres wordpress tout dépend de ce qu’on veut faire de son blog, si cela devient une vocation professionnelle il devient préférable selon moi de s’acheter un template indépendant ou prendre une personne compétente en creation de site/blog et d’herberger son blog sur des sites dédiés à ça comme Go Daddy par exemple car on a plus de marge de manœuvre, surtout si on souhaité monétiser son blog avec des partenariats avec des marques etc.

    Tres bel article 😉
    sonia
    Mon nouveau blog : http://www.soniaaicha.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s