beauté

Éponge Konjac VS Clarisonic !

Bonjour tout le monde ! 😀 Aujourd’hui, je suis super contente de vous faire cet article car je pense qu’il pourra en intéresser plus d’une ! Comment nettoyer notre visage ? Faut-il mettre une somme exorbitante pour un bon nettoyage ? Je vous explique ce que je pense de la clarisonic Mia 2 et de l’éponge Konjac ! 

Dans un premier temps, on va parler du prix (c’est quand même ce qu’on regarde avant d’acheter quelque chose n’est ce pas?). Alors, pour l’éponge Konjac elle coûte entre 7 et 8 euros environ. Personnellement je l’ai acheté dans un magasin Bio (La vie Claire) , je l’ai payé 8.66 euros et c’est la marque Léa Nature. J’ai décidé de tester celle pour toutes les peaux même sensibles ( Vous en avez pour les peaux mixtes à grasses également, il y a juste la couleur qui change). Pour ce qui est de la Clarisonic, le prix est très différent car elle coûte environ 200 euros. Je l’ai payé 150 euros car je l’ai pris avec ce motif (en hommage à un artiste il me semble). C’est donc un gros investissement!

On va commencer avec la Clarisonic, je l’utilise depuis le mois d’octobre et c’est vrai que j’ai vu une grande différence sur ma peau surtout sur mes pores. En effet, j’ai les pores assez dilatés avec quelques points sur le nez. La vendeuse me l’avait conseillé pour régler ces soucis. Grâce à elle j’ai appris que quand on a les pores dilatés, la pollution, les impuretés s’incrustent dedans et donc ils sont beaucoup plus visibles. La Clarisonic va donc réduire les pores grâce à sa rotation et son nettoyage en profondeur! Après des mois d’utilisation je peux vous dire que cette brosse marche vraiment très bien, mes pores sont moins visibles et j’ai moins d’imperfections. Seul bémol il faut changer les embouts de la brosse tous les 3 mois environ sachant qu’ils coûtent environ 27 euros (vous pouvez bien entendu le garder plus longtemps comme moi, il faut la changer pour une meilleure efficacité c’est tout). Si vous avez une peau sensible je vous conseille donc de prendre l’embout pour peau sensible (sur toute les clarisonics au départ). En revanche si vous avez comme moi les pores dilatés il faut choisir l’embout spécial « pores dilatés » (Il est bleu comme sur la photo et est vendu sur le site de Sephora ou en boutique).

Ensuite on va parler de l’éponge Konjac ! Vous allez enfin savoir quel produit je préfère ^^ Alors, j’ai acheté cette éponge car j’en ai entendu que du bien sur pleins de vidéos Youtube, je me suis dis « Pauline il faut que tu testes !! » 🙂 Alors ni une ni deux je suis allée dans la boutique Bio près de chez moi et elle y était ! Je l’ai mise directement dans mon panier direction la caisse..(enfin j’ai pris encore un masque pour le visage mais chut ! ) Dès que je suis rentrée je l’ai testé. Derrière le paquet ils disent donc de mouiller l’éponge à l’eau chaude pour la faire gonfler de bien l’essorer et de faire des petits mouvements circulaires sur le visage. Une chose que je trouve géniale c’est que vous n’avez pas besoin de nettoyant, du moins vous n’êtes pas obligé d’en utiliser. Du coup moi ce que je fais c’est que j’applique dans un premier temps un nettoyant, je fais des mouvements circulaires, je rince l’éponge et je refais des mouvements et c’est TOP ! 3 jours après la première utilisation mes boutons sur le menton ont presque totalement disparu ! Mon teint est clair et unifié. 

En conclusion,j’ai adoré les 2 produits mais je pense que l’éponge Konjac fait un boulot super pour un prix vraiment très bas en comparaison à la Clarisonic ! Je vous conseille donc d’acheter d’abord l’éponge Konjac de la tester et vous verrez qu’elle est vraiment top ! 8 euros ce n’est vraiment pas onéreux pour un produit aussi efficace. Néanmoins il faut savoir qu’il faut changer votre éponge tous les 3 mois mais bon ce n’est pas très grave.Finalement on y gagne par rapport à la clarisonic qui elle nécessite un changement d’embout qui coûte 27 euros..

J’espère que vous avez aimé cette battle et je vous retrouve vendredi pour un prochain article ! 🙂 

A bientôt

Pauline

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s